Vente en ligne de bois de chauffage et bois bûches

Bois de chauffage et bois bûches

L’augmentation des prix du pétrole et du gaz ont contribué au renouveau du chauffage au bois. Les chaudières et les poêles d’aujourd’hui n’ont d’ailleurs plus rien à voir avec ceux d’autrefois et doivent répondre à des normes très strictes, que ce soit en termes d’émissions ou de performances énergétiques. Le bois constitue par ailleurs une énergie renouvelable, ce qui en fait un excellent choix pour un chauffage écologique. Il reste à se procurer le combustible. Que vous recherchiez du bois de chauffage ou du bois bûches, la meilleure solution consiste à acheter votre combustible en ligne et à vous le faire livrer.

Choisir un bois adapté pour son système de chauffage

Le bois est aujourd’hui de plus en plus populaire. Que ce soit comme bois bûches pour une cheminée ou comme bois de chauffage pour une chaudière à bois, il fournit des températures agréables pour un prix modique. Plus votre bois est sec, mieux il brûle. Son prix est légèrement plus élevé que celui du bois fraîchement coupé. Mais le rendement de votre chaudière sera meilleur et vous encrasserez moins votre cheminée, en raison de la production excessive de fumée et de suie. Un bois de chauffage de qualité est généralement stocké durant un ou deux hivers. En achetant votre stère de bois auprès d’un marchand fiable vous avez l’assurance de disposer d’un combustible de qualité.

Comparez bien les prix en fonction du volume livré

Acheter du bois de chauffage ou des bûches pour votre cheminée peut se révéler déroutant en raison des unités de mesure utilisées. On parle généralement de stère de bois. Ce volume de combustible correspond à 1 m3, composé de bûches de 1 mètre de longueur. Un stère de bois représente 500kg ou 1500 kWh. Pour autant, il ne s’agit pas d’une mesure vraiment fiable, puisque tout dépend de la longueur des bûches. Si pour des bûches d’1 m, vous obtiendrez bien 1 m3, pour des morceaux de 33 cm, les plus faciles à ranger et à utiliser, puisque ne nécessitant pas de sciage, le stère ne correspond qu’à 0,7 m3.

Votre bois de chauffage livré chez vous

Parmi les inconvénients souvent cités pour le chauffage au bois figure la nécessité de se fournir en combustible et de le stocker. Faites-vous livrer le bois de chauffage et les bûches pour votre cheminée ou votre insert : c’est aussi simple que de commander du fioul !