La télévision est un appareil qui transmet des informations via des images et du son. Ce transfert est assuré par des câbles ou par des ondes radioélectriques. La télévision est apparue en 1900 et a connu une très grande expansion jusqu’à aujourd’hui. Ces programmes sont de plus en plus variés.
Historique de la télévision
En 1877 et 1878, un Portugais, un Français, un Américain et un Polonais proposèrent l’idée de fabriquer un appareil qui permet de transmettre des images à distance par l’emploi su sélénium. Ensuite, le système de balayage fut théorisé en 1882 par Atkinson et mise en place en 1889 par Lazare Weiller. Ainsi, la première télévision mécanique est apparue lors des années 20. Edouard Berlin effectua des essais en 1926 et la même année à Londres, la première transmission directe et publique fut faite par John Logie. Quelques temps après, Hovannes Adamian présenta la première télévision en couleur. Les différents programmes se sont développés et multipliés au fil du temps.
L’invention de la télévision électronique
La télévision a vu le jour grâce à la succession des différentes découvertes scientifiques et techniques notamment en électricité et en électronique. La télévision qui afficha les premières images fixes est inventée en 1911 par Boris Rosing et Vladimir Kosma. La télévision animée, par contre n’est apparue qu’en 1931. La télévision électronique quant à elle est différenciée des autres mentionnées précédemment par la définition de l’image qu’elle procure. En 1934, la diffusion d’une image animée en directe en noir et blanc a été faite par Farnsworth. À la suite de l’apparition des télévisions en couleurs, sa production ne cesse d’augmenter principalement en Angleterre, aux États-Unis et en Allemagne dans les années 40.
Les avantages et inconvénients de la télévision
La télévision se démarque par les divertissements qu’elle offre. Elle soulage le stress, réunit la famille et développe les connaissances en général. De plus, elle ne coûte pas cher. Elle contribue également à l’économie et encourage l’achat des produits par l’intermédiaire des publicités qu’elle envoie. Elle a pour premier rôle de fournir des informations surtout concernant les événements qui se passent au niveau national et international. Malgré ces avantages, elle présente aussi quelques inconvénients. Par exemple, elle incite à être introverti et à ne plus connaître ce qui se passe autour de soi. Elle provoque des maladies liées aux yeux ainsi que l’obésité. Certaines informations qu’elle diffuse servent aussi de mauvais exemples aux jeunes.
Dans la même catégorie