Pourquoi choisir une alarme sans fil ?

alarme sans fil

La sécurité rime avec les bons équipements lorsqu’on parle de foyer. L’alarme sans fil figure parmi les meilleurs systèmes de sécurité, mais il convient de bien connaître les fonctionnalités et les avantages qu’elle met à votre disposition. Efficace, fiable et personnalisable, ce système d’alarme regorge d’avantages surprenants !

Quelles sont les particularités d’une alarme sans fil ?

Conformément à son nom, l’alarme sans fil ne fonctionne pas à travers un système de câblage, mais par des ondes radio sécurisées. Elle est donc munie de fonctionnalités plus poussées et de détecteurs plus diversifiés. En effet, cette alarme ne détecte pas uniquement les mouvements humains, mais aussi les présences, les ouvertures de porte, les incendies, et les bris de vitre entre de nombreux autres. Une centrale d’alarme reçoit les données émises par l’alarme. Grâce aux modules personnalisables, vous avez la possibilité d’adapter les fonctions de sorte qu’elles répondent à vos attentes en matière de sécurité. En fonction de votre choix de modèle, il est possible d’accompagner l’alarme sans fil, d’une sirène, d’une ou plusieurs caméras de surveillance et de détecteurs infrarouges. Pour trouver le modèle d’alarme sans fil le plus adapté à vos besoins, consultez le site de tike-securite.fr.

Quels sont les avantages d’opter pour une alarme sans fil ?

En plus de posséder de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent d’optimiser la sécurité de votre foyer, l’alarme sans fil est également facile à installer. Le paramétrage du système étant très simple, vous n’aurez pas à engager des dépenses en plus pour payer l’intervention d’un professionnel. Sa discrétion n’est également pas un aspect négligeable, puisqu’elle ne prend pas beaucoup de place, peut être posée aux endroits à surveiller et n’est pas pourvue de fils qui pourraient la rendre visible. Elle peut donc être déplacée quand vous le voulez et où vous le souhaitez. La fonction sans fil vous permet de garder le contrôle de votre alarme à partir d’Internet ou de votre Smartphone. Personnalisable et adapté à d’autres équipements, ce type de système d’alarme est également une bonne façon de s’initier à la domotique d’autant plus que vous avez la possibilité d’installer d’autres détecteurs de mouvements comme les inondations ou les fuites de gaz. L’évolutivité de l’alarme sans fil vous permet d’en disposer selon vos besoins. De plus, grâce à la communication radio, vous serez épargné des problèmes d’interférences et les problèmes de charge. En effet, chaque élément qui compose l’alarme sans fil est pourvu d’une alimentation électrique autonome. Outre les intrusions, elle vous octroie également une protection de taille contre les accidents domestiques puisqu’elle permet de détecter d’autres mouvements outre les présences humaines. Bien que la liste ne soit pas exhaustive, ces avantages de l’alarme sans fil suffisent déjà pour lui faire un nom parmi les meilleurs systèmes de sécurité pour maison.

Comment bien choisir une alarme sans fil pour sa maison ?

Pour optimiser la sécurité de votre maison grâce à l’alarme sans fil, il convient de connaître les critères à prendre en compte avant d’arrêter votre choix sur un quelconque modèle. Tout d’abord, considérez les zones et endroits à sécuriser. Définissez ensuite vos besoins et attentes. Côté fonctionnalités, vous devez tenir compte du nombre et du type de détecteurs dont l’alarme est pourvue. Vous pouvez, par exemple, adapter le modèle selon la pièce. Tout dépend du budget que vous souhaitez allouer à la sécurisation de votre maison. Pour bénéficier de plusieurs fonctionnalités comme pouvoir contrôler votre alarme via le réseau GSM, vous pouvez opter pour une centrale d’alarme RTC. Le mieux reste de bien vous renseigner sur les fonctionnalités qui correspondent au mieux à vos attentes et de consulter les conseils d’un professionnel que cela soit pour le choix du modèle ou pour l’installation.